Ingénierie d’événement

La réussite d’un événement passe par  de nombreux paramètres

  • Bonne capacité d’anticipation et excellente préparation
  • Rigueur de l’organisation
  • Recrutement judicieux des orateurs et intervenants
  • Pertinence des informations apportées
  • Capacité à rassembler et à mettre en relation les bonnes personnes pour une efficacité optimale
  • Vertus pédagogiques et d’animation : le jour J,  savoir mobiliser l’assemblée, lui permettre de participer et de s’impliquer
  • Rendre l’évènement exceptionnel pour une expérience collective qui fait mémoire

15 ans au service des entreprises à la CCI de Marseille m’ont donné l’opportunité de penser et construire des manifestations, des rassemblements de toute nature pour les entreprises, avec des objectifs divers : sensibilisations à des innovations,  rencontres professionnelles pour des développements d’affaires, conférences de presse, présentations de start ups à la recherche d’investisseurs, en matinée, en soirée, en journée, en France et à l’étranger !

Aujourd’hui, je mets cette compétence et ce goût d’entreprendre et de rassembler à votre disposition. Je coordonne et pilote des compétences techniques dont je réponds pour une garantie de bonne fin.

Se préparer pour retenir l’ attention du public

Vous ne vous sentez pas à l’aise avec la prise de parole en public ? c’est le cas de la majorité d’entre nous !  Nous savons à présent que Steve Jobs préparait longuement ses « keynotes » qui ont marqué les esprits .

Entraînez vous à présenter votre entreprise, vos services, un projet : vous trouverez avec nous une écoute bienveillante, et des pistes concrètes pour interpeller votre auditoire

  • Session individuelle en demi journées  – filmées et débriefées
  • Sur demande, réalisation de supports de communication en adéquation avec votre intervention ( PPT/ films/ présentation animée, type Prezi)

un témoignage … à lire dans « le bonheur du mois  » d’août 2014 :  https://lequipedecampagne.wordpress.com/2014/05/16/l-energie-de-limpossible

 

Les Evénements qui se préparent …

La Fête de la Gastronomie à la mode Slow Food Bourgogne, à Dijon,  le  25 septembre 2015

Logo_2014 sf bourgogneA l’instar de la Fête de la Musique par le Ministère de la Culture, la Fête de la Gastronomie est proposée par le Ministère de l’Economie, et fait appel à l’initiative de tous : citoyens, associations, territoires : à chacun de  reprendre cette thématique selon sa vocation propre.

Slow Food Bourgogne propose un atelier d’une journée à Dijon sur le campus universitaire, en partenariat avec l’ Université de Bourgogne…

Pressé, fauché, mal équipé …comment bien manger ?

Slow Food Bourgogne souhaite  inciter les étudiants à être créatifs et audacieux pour ré-enchanter leur repas : les bons plans, les astuces savoureuses, les trouvailles pour manger local avec un maximum  de nutriments et de goût, contre-carrer les idées fausses, et confirmer les vraies !

Le MAGIC à Monaco, seconde édition en 2016

logo magic
Organisé par Shibuya Productions,  le Monaco Anime Game International Conferences, « MAGIC »,  le 27  Février 2016 au Grimaldi Forum à Monaco :  www.magic-ip.com

Accréditations presse :

contactez moi en écrivant à press@magic-ip.com