Le conseil du mois

Quand j’étais petite, on me disait souvent : « on ne parle pas pour ne rien dire ». Cela fait longtemps, quand j’y pense, que je n’ai pas entendu cette phrase… et pourtant. Combien de mots aujourd’hui, de bruits, de discussions, de « bla bla » … pour ne rien dire. Le pouvoir des mots s’use t’il, lui aussi? non ! il y a toujours des mots, des accroches qui bousculent, stimulent, enclenchent, génèrent de nouvelles façons de penser, de comprendre, fondamentalement, en une seule fois ou lentement, souterrainement.

Et justement, l’objectif de la communication c’est cela : faciliter le passage des idées aux actes, susciter un changement non seulement d’opinions, mais aussi de comportements, pour inciter à…

Alors préservons la force des mots ! Prenons le temps de nous taire et d’écouter le silence, comme le propose le site de l’office de tourisme de Finlande : www.visitfinland.com/about-us/marketing/

Voici venu le temps du marketing du silence ! la dernière tendance… pourvu qu’elle dure un peu.

Pour moi qui vit et travaille à la campagne, tout près de mon cher Morvan (pays de ma grand-mère),  faites moi confiance, c’est précieux!

chut, et à bientôt !

Cet article vous intéresse ? Laissez-moi votre commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s