Terra Vitis

Nous connaissons tous des vignerons, nous les admirons pour leur énergie, leur persévérance, leur savoir-faire, et leurs vins !

Et finalement, que savons-nous vraiment de leur mission pour la société?  Mesurons-nous à quel point l’équilibre entre la terre, le climat, la faune et la flore locale est fragile et combien leur expérience est précieuse pour maîtriser cette alchimie ?

Les viticulteurs qui ont adopté la démarche Terra Vitis sont particulièrement investis dans la préservation de la nature. Ils sont viscéralement attachés à la biodiversité.

Née dans le Beaujolais il y a 15 ans, la démarche Terra Vitis oriente aujourd’hui les pratiques de plus de 500 viticulteurs sur toute la France, en s’appuyant sur un cahier des charges exigeant, pour le plaisir de tous les amateurs de vins sensibles à la protection des richesses et des bienfaits de la nature.

Je suis en charge des relations presse pour Terra Vitis depuis 2013, un travail de longue haleine, qui commence à porter ses fruits !

Lyon Saveurs – 1er sept 2014 

logo

Vous retrouvez le logo Terra Vitis sur les bouteilles produites par les viticulteurs certifiés – le visuel met en avant la chrysope, un prédateur naturel précieux pour entretenir la vigne de manière naturelle !