Les producteurs du Parc du Morvan

Le Parc du Morvan

Au 19ème et 20ème siècle,  il est connu pour ses nourrices « montées » à Paris pour allaiter et prendre soin des bébés parisiens de milieux aisés. Principal fournisseur désormais des sapins de Noël, il est à l’honneur chaque année. Quelques notoriétés partagent de temps à autre dans les médias leurs secrets de balades ou leur vie cachée dans ses collines : Alain Rey, Axel Kahn, Lambert Wilson, avec qui, à l’occasion,  je veux bien aller jardiner.

Le Parc du Morvan ! je l’ai imaginé enfant lorsque ma grand mère native d’Antully, née en 1894,  me racontait ses 4 kms à pied dans des sabots soir et matin pour se rendre à l’école…

C’est donc avec beaucoup de joie, et après de nombreux virages que je suis intervenue à partir de  janvier 2014 auprès des producteurs labellisés Parc du Morvan accompagnés par Maël Cabé, chargé de mission au Parc. Les ateliers se sont souvent achevés par des bons repas sortis du sac par les producteurs – Mais oui, après l’effort, le réconfort, ils savent vivre ces gens !

Quel en était l’enjeu  : promouvoir la marque Parc du Morvan à travers ses producteurs labellisés, et se mettre d’accord sur une présentation à la fois commune et  propre à chacun.

ITWAu bout de 3 demi-journées en atelier,  quelques journées de travail de synthèse et un tournage  sur les Journées Gourmandes de Saulieu avec ma partenaire ANOTHERVISION PRODUCTION, voici les premiers fruits en ligne dès juillet sur le site du Parc du Morvan :

des vidéos portraits authentiques et savoureux, en harmonie avec leur lieu de vie, et leur travail.

LES PRODUCTEURS MARQUE PARC DU MORVAN

Faites-les connaitre !